Le 15 octobre 2011, unis contre le pillage, la répression et la guerre impérialiste

Occupons nos villes, reprenons  le monde entier pour ses peuples laborieux et opprimés

Samedi, le 15 octobre  2011

Déclaration de la Ligue internationale de lutte des peuples – Canada (ILPS-Canada)

La Ligue internationale de lutte des peuples – Canada, s’unit avec vous, peuple travailleur, forces progressistes et peuples autochtones, en cette Journée mondiale d’action de concert avec  l’initiative Occupons Wall Street et d’autres actions de la riposte à travers le Canada, les États-Unis et du monde entier.

ILPS-Canada and IMA supports Occupy Montréal

ILPS-Canada, composé de 22 organisations membres à travers le pays, est sur la ligne de front dans la lutte contre l’impérialisme canadien. Il fait partie de la Ligue internationale de lutte des peuples, une formation internationale de plus de 350 organisations provenant de 40 pays pour promouvoir, soutenir et développer les luttes anti-impérialistes des peuples du monde. Il a un caractère large de masse  et n’est subordonné à aucun parti politique, gouvernement ou religion, offrant l’égalité à toutes les organisations participantes.

Avec vous, nous nous unissons pour le changement global selon la ligne anti-impérialiste et démocratique pour  protester et résister au pillage impérialiste, à la répression d’État et des guerres d’agression et pour exiger la fin immédiate de ces derniers afin de parvenir à une vie meilleure pour le peuple.

Nous condamnons le capitalisme monopoliste et sa politique néolibérale persistante d’avidité débridée, dévastateure des conditions sociales et de l’environnement naturel et pour l’escalade du terrorisme d’État et des guerres d’agression menées sous divers prétextes. Avec l’oligarchie financière en tête, la bourgeoisie monopoliste a ruiné la vie des travailleurs et travailleuses et même de  la classe moyenne au Canada et à l’échelle mondiale, mais particulièrement dans les pays du Sud.

La crise du système capitaliste mondial a déjà abouti  à une dépression prolongée comparable à la Grande Dépression. Il  déchaîne les forces d’agression du fascisme et militaires. Il est urgent que nous intensifiions notre lutte contre l’impérialisme et toute réaction (y compris le chauvinisme, le racisme, la bigoterie religieuse et le bellicisme) et pour une plus grande liberté, démocratie, justice sociale, ainsi que pour le plein emploi et des conditions de vie meilleures, pour  le développement et la paix mondiale.

Nous saluons toutes les personnes, organisations et individus qui mènent  la lutte anti-impérialiste et démocratique, aujourd’hui et depuis de nombreuses années. Les mouvements militants de masse actuels dans divers continents et pays sont inspirés par l’histoire de la lutte du peuple et sont dictés par les conditions actuelles d’exploitation extrême et de l’oppression à lutter  pour les droits fondamentaux. Nous sommes déterminés à élargir et intensifier cette lutte et à l’élever à un nouveau niveau supérieur.

Ligue internationale de lutte des peuples – Canada http://ilps-canada.ca

Site principal de l’ILPS: http://ilps.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *